Les défis numériques MLF-AFLEC consistent en deux épreuves, une épreuve de sélection qui a lieu dans notre établissement et qui permet de déterminer les élèves qui représentent notre école à la finale régionale où se rencontrent les élèves des écoles françaises de la région.

Lors de la sélection, par équipe, les élèves doivent imaginer et coder un jeu vidéo à partir d’un univers d’éléments graphiques et sonores imposé. Une soixantaine d’élèves du CM2 à la 3ème se sont essayés à l’exercice et les élèves suivants ont remporté ces sélections : Maya Ganneau, Racile Nasser, Malek Shamaa, Majd Alsayadi, Danny Omran, Omar abba et Mohamed Lamine Lo.

A la fnale régionale, le 11 juin 2022, Maya Ganneau et Racile Nasser se sont particulièrement illustrés puisqu’elles ont remporté le premier prix régional dans la catégorie cycle 3. L’épreuve finale correspondait au débogage d’une application déjà existante ainsi qu’à la création d’une application à partir d’un cahier des charges précis.