En vue de scolariser votre enfant à l’Ecole Française Internationale de Djeddah, il vous appartient, chers parents, de respecter scrupuleusement les trois étapes suivantes. Pour toute information complémentaire, merci de contacter Madame Mabardy à fadia.mabardy@lyceefrancaisdjeddah.com ou au (+966) 12 511 2200 (extension : 204).

PRÉINSCRIPTION

La préinscription se fait en ligne sur notre application EDUKA :

Si vous n’avez jamais inscrit d’enfants à l’école française internationale de Djeddah, il faudra commencer par créer un compte :

Ensuite, il faut vous rendre dans « le portail des admissions » :

Puis sur « Créer un dossier pour un nouvel élève pour 2022/2023 :

Une fois le dossier créé, on clique dessus pour le remplir et pour charger toutes les pièces justificatives nécessaires :

Une fois que tout est complété, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « envoyez le dossier d’inscription » :

Pour toute assistance ou information, merci de contacter Madame Mabardy :

fadia.mabardy@lyceefrancaisdjeddah.com

(+966) 12 511 2200 ext. 204

ÉVALUATION ET ADMISSIBILITÉ

Cette étape ne concerne que les enfants qui ne sont pas issus du système éducatif français homologué.

Il s’agit de tests de niveau scolaire ou d’entretiens pour les plus petits.

Pour une première entrée à l’école (entrée en Petite Section Maternelle notamment), tous les enfants sont reçus en entretien (sur site ou par visioconférence).

La famille devra s’acquitter des frais d’évaluation en amont de celle-ci. Ces frais s’élèvent actuellement à 550 SAR (Avec la TVA incluse), seront payables par virement bancaire.

Exemples de tests :
Tests TPS/PSTests MSTests GSTests CP, Tests CE1, Tests CE2, Tests CM1, Tests CM2Tests 6e, Tests 5eTests 4eTests 3eTests 2nde

Le Chef d’établissement s’appuie sur la Commission d’admissibilité, qui étudie chaque dossier) pour prononcer son avis sur chaque demande complète reçue par l’établissement.

Une fois votre enfant admis, les documents suivants vont seront demandés :

• Le récipissé d’engagement, rempli et signé, du règlement financier en vigueur, du règlement intérieur, de la charte numérique et du droit à l’image.
  • Une demande de dérogation auprès du Ministère saoudien de l’éducation, afin de suivre l’enseignement homologué français (Les enfants de nationalité française ne sont pas concernés par cette demande ainsi que les enfants de nationalité saoudienne qui sont soumis à une dérogation spécifique).
  • le dossier médical

L’inscription ne devient définitive qu’une fois toutes les dispositions administratives et financières remplies.

NB : l’admission d’un enfant se fait exclusivement dans sa classe d’âge. Elle se mesure au 31 décembre de l’année de la rentrée scolaire.