En vue de scolariser votre enfant à l’Ecole Française Internationale de Djeddah, il vous appartient, chers parents, de respecter scrupuleusement les trois étapes suivantes :

PRÉINSCRIPTION

Du 25 janvier à 12h au mercredi 14 avril 2021 à 12h00

la préinscription en ligne http://lfdjeddah.lycee-francais.net/

A l’issue de cette préinscription, les documents suivants pourront vous être demandés :

– La copie de l’iqama de l’élève (titre de séjour saoudien, dès lors que l’enfant est sur le territoire saoudien) et celles des deux parents avec l’imprimé Absher (votre dossier personnel numérique administratif saoudien)  qui montre la date d’expiration des iqamas

– La copie du passeport de l’élève et celles des deux parents

– Un certificat de scolarité de l’établissement fréquenté

– La copie des bulletins de l’année en cours et de l’année précédente

Soit en version numérisée à Mme Fadia MABARDY
fadia.mabardy@lyceefrancaisdjeddah.com

Soit par dépôt du dossier papier (attention, la prise de rendez-vous en amont de 24h est obligatoire +966 (12) 6915662 Ext. 236

ÉVALUATION ET ADMISSIBILITÉ

Tests du dimanche 14 mars jusqu’au mercredi 5 mai 2021

Commission d’admissibilité le lundi 10 mai 2021

Cette étape ne concerne que les enfants qui ne sont pas issus du système éducatif français homologué.

Il s’agit de tests de niveau scolaire ou d’entretiens pour les plus petits.

Pour une première entrée à l’école (entrée en Petite Section Maternelle notamment), tous les enfants sont reçus en entretien (sur site ou par visioconférence).

La famille devra s’acquitter des frais d’évaluation en amont de celle-ci. Ces frais s’élèvent actuellement à 550 SAR (HT), seront payables par virement bancaire.

Exemples de tests :
Tests TPS/PSTests MSTests GSTests CP, Tests CE1, Tests CE2, Tests CM1, Tests CM2Tests 6e, Tests 5eTests 4eTests 3eTests 2nde

Le Chef d’établissement s’appuie sur la Commission d’admissibilité, qui étudie chaque dossier) pour prononcer son avis sur chaque demande complète reçue par l’établissement.

INSCRIPTION

Publication des listes des élèves nouvellement admissibles (rentrée 2021) : lundi 10 mai à partir du 15h00

Période d’encaissement pour les élèves nouvellement admissibles (rentrée 2021) : mardi 11 au jeudi 13 mai 2021

Une fois votre enfant admis, les documents suivants vont seront demandés :

• Le récipissé d’engagement, rempli et signé, du règlement financier en vigueur, du règlement intérieur, de la charte numérique et du droit à l’image.
  • Une demande de dérogation auprès du Ministère saoudien de l’éducation, afin de suivre l’enseignement homologué français (Les enfants de nationalité française ne sont pas concernés par cette demande ainsi que les enfants de nationalité saoudienne qui sont soumis à une dérogation spécifique).
  • le dossier médical

L’inscription ne devient définitive qu’une fois toutes les dispositions administratives et financières remplies.

NB : l’admission d’un enfant se fait exclusivement dans sa classe d’âge. Elle se mesure au 31 décembre de l’année de la rentrée scolaire.