Après une compétition palpitante, nous sommes fiers d’annoncer les noms des sept élèves qui représenteront notre école à la finale régionale à Alexandrie, en Égypte, au début du mois de février. Ces élèves ont su allier créativité, technique et esprit d’équipe pour se distinguer au cours de ces défis numériques MLF-AFLEC.

Voici donc les élèves sélectionnés par la finale : :

• Yassine Chenini (CM2 A)
  • Assyl Belhadj Jrad (6ème A)
  • Mohamed Bakar Dia (3ème B)
  • Mohamed Khalil Ben Salem (3ème C)
  • Mohamed Lamine Lo (3ème B)
  • Houssem Berregba (2nd A)
  • Yamen Adlouni (2nd A)

Voici le palmarès global, avec les équipes arrivées en 2ème et 3ème place :

Catégorie cycle 3 :

• 1ère place : Yassine Chenini (CM2 A), Assyl Belhadj Jrad (6ème A)
  • 2ème place (Ex aequo) : Mina Benabdelmoumene et Ahmed Chkioua (CM2 A), Mohamed Abdallah (6ème A), Imad Zaher (6ème C)

Catégorie cycle 4 :

• 1ère place : Mohamed Bakar Dia, Mohamed Khalil Ben Salem, Mohamed Lamine Lo (3ème B)
  • 2ème place (Ex aequo) : Laila Gaafar, Razan Hadjazi, Chahd Essendoubi (5ème A), Edwin El Khoury, Benoit Khater, Ismail Tadlaoui (5ème B)

Catégorie seconde :

• 1ère place : Houssem Berregba, Yamen Adlouni (2nd A)

Cet évènement est une occasion pour nos élèves de mettre à profit les compétences en programmation acquises en classe à partir du cycle 3 mais il permet aussi de réinvestir les compétences et savoir-êtres suivant :

• Créativité et innovation pour résoudre les problèmes qui se posent au cours du développement du projet.
  • Esprit logique et résolution de problèmes lors de la phase de codage.
  • Communication et collaboration puisqu’il faut travailler en équipe.
  • Pratique des arts visuels pour la partie graphique du projet.

La finale à Alexandrie promet d’être un grand moment pour nos élèves. Nous sommes impatients de les soutenir dans cette aventure que nous ne manquerons pas de vous relater !