Les élèves de seconde de l’École française internationale de Djeddah ont eu l’opportunité de participer à un voyage pédagogique pluridisciplinaire en Espagne du 13 au 20 mars 2023.

Organisé en collaboration par les enseignants d’espagnol et d’arabe, ce voyage avait pour objectif d’offrir aux élèves une expérience immersive dans la culture arabo-andalouse de la péninsule ibérique.

Le séjour a été rythmé par la visite des villes historiques de Grenade, Cordoue, Séville et Malaga, où les élèves ont pu découvrir les sites emblématiques tels que l’Alhambra, la Mosquée-Cathédrale de Cordoue, la cathédrale de Séville et le musée Picasso de Malaga. Ce voyage a également permis aux élèves de goûter aux spécialités culinaires locales et d’assister à un spectacle de flamenco. Les enseignants d’espagnol et d’arabe ont travaillé en étroite collaboration pour créer un programme pluridisciplinaire qui a permis aux élèves de voir l’Espagne sous différents angles, approfondissant ainsi leurs connaissances linguistiques et culturelles. Ce voyage a été une expérience enrichissante pour nos élèves, qui ont pu découvrir une nouvelle culture et créer des liens avec leurs camarades de classe.

Nous tenons à remercier chaleureusement les professeurs d’espagnol Mme Kaddouri et Mme Moliner, les professeurs d’arabe M. El Masri et Mme Mahfoud, ainsi que M. Sagna pour leur implication dans l’organisation et l’accompagnement de ce voyage culturel et pédagogique.