Les élèves de Grande Section ont exploré et illustré des expressions de la langue française :

Yassine Chenini, CE1, a adapté la célèbre fable de la fontaine « Le corbeau et le renard » en film d’animation !

Layla Marouf, CE1, mais aussi Perla et Nabil Gibril ainsi que Maria Nasser ont adapté la une autre fable de la fontaine « Le lion et le rat » en film d’animation !

Les élèves de CE2A sont chanceux, ils ont reçu des messages des 4 coins du monde !

Qu’est ce que la francophonie et quels sont les pays de la francophonie ? Les CE2A vous disent tout dans deux vidéos qu’ils ont réalisées !

Les élèves de CE2 C ont réalisé des affiches sur les pays francophones.

Yasma (CE2C) nous présente un pays francophone : la Belgique !

Les élèves de CM1 A ont préparé des diaporamas de présentation sur les différents pays francophones du monde !

Les élèves de CM1B ont fait voyager leurs camarades dans les différents pays de la francophonie avec de passionnants exposés !

Racile Nasser (CM1B) a concocté deux vidéos pour nous illustrer et nous conter les célèbres fables la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf ainsi que le renard et le bouc.

Le numéro spécial « francophonie » du journal réalisé par les élèves arabisants des classes secondaires :

Les élèves de la classe 4ème B ont réalisé des podcasts, en l’occurrence des interviews fictives mais sur des thématiques bien réelles… écrites à partir d’articles de la presse francophone.

Apparition de Poséidon par Lina Abba, Loujain, Amina
Un phénomène mystérieux par Lynn, Andréa, Arije et Karine
Fortnite, un danger! par Rayane, Nael, Amir
L’ascension, histoire du film par Geovanny, Aissa et Adonis