Ces premiers défis d’éloquence qui réuniront nos élèves de première en salle polyvalente juste avant le début des vacances, le mercredi 21 décembre 2022 de 16.00 à 17.00.

 Les cinq joutes prévues sont les suivantes : 

– Iyad (1B) / M. Soliman – Sujet – Tunisie ou Egypte ?  (Iyad défendra la grandeur de la Tunisie, M.Soliman de l’Egypte, dans un bon esprit). 

– Moussa (1B) / M. Soliman – Sujet – L’organisation pédagogique de l’EFID est-elle défaillante ? (Moussa soutiendra corps et âme que oui, et M. Soliman défendra l’EFID 🙂 )

– Mariem (1B) / M. Soliman – Sujet – Raphaël de Valentin (héros du roman de Balzac « La Peau de Chagrin ») est-il un être abominable ? (Mariem soutiendra que oui, et M.Solilman sera l’avocat de l’innocence de Raphaël).

 Skander Badri (1B) / M. Soliman – Sujet – Les sciences sont-elles plus importantes que la littérature ? (Skander défendra les sciences, et M.Soliman la littérature).

– Alanoud (1A) / M. Soliman – Sujet – Faut-il remplacer les professeurs par des robots ? (Alanoud défendra les enseignants en chair et en os, et M.Soliman sera contraint de défendre ses rivaux les robots !).