Dans le cadre du festival « Les petits cinéastes du Golfe », des élèves de cinquième et de quatrième se sont rendus au centre culturel Hay Jameel pour visionner un court-métrage lié au film qu’ils réalisent en classe. Ils ont également eu l’opportunité de rencontrer la directrice du cinéma de Hay Jameel, avec qui ils ont discuté de la thématique du cinéma indépendant.

En outre, cette année, notre école a eu l’honneur d’accueillir le festival régional « Les petits cinéastes du Golfe », un événement lors duquel nos élèves se distinguent traditionnellement. Durant ce festival, ils ont eu l’occasion de participer à de nombreux ateliers autour du cinéma, animés par des professionnels du secteur et des enseignants. Nous tenons à remercier chaleureusement Eric Omond (César du meilleur film d’animation), Ghadeer Binabbas (scénariste), Ophélie Legris (actrice), Sabine Di Meglio (professeure des écoles), Noura el Bohran (assistante maternelle), Madame Boutaïna Lamarani (professeure d’arts plastiques) et Rita Mahfoud (professeure des écoles) pour les ateliers passionnants qu’ils ont proposés à nos élèves ainsi qu’à l’ensemble des festivaliers.