Nouveauté de l’année à l’École Française Internationale de Djeddah : une émission radiophonique hebdomadaire sur l’actualité de l’école gérée par une vingtaine d’élèves volontaires, allant de la 6ème à la Terminale.

Voici la première émission, enregistrée le mercredi 18 octobre 2023 .

La Webradio est un formidable outil pédagogique offrant aux élèves l’opportunité de développer une multitude de compétences dont voici une liste non exhaustive :

• La pratique de la radio aident nos élèves à s’exprimer clairement, à structurer leurs propos et à argumenter.
  • La réalisation d’une émission nécessite un travail d’équipe où chaque élève a un rôle à jouer, qu’il soit à la rédaction, à la technique ou à l’animation. Ces projets aident nos élèves à développer leur aptitude au travail collaboratif.
  • La sélection et le traitement de l’information permettent aux élèves de développer leur sens critique. Ils doivent réfléchir à ce qui peut-être diffusé ou ne peut pas l’être, avoir une démarche déontologique et respecter le caractère objectif des informations communiquées.
  • De la préparation à la diffusion, les élèves sont confrontés à plusieurs outils qui leur permettent de renforcer leurs compétences numériques.
  • Prendre la parole, animer une émission ou manipuler avec brio les outils techniques accroît la confiance et l’estime de soi.