Cette année, 28 films avaient été réalisés, des classes maternelles jusqu’au lycée. De nombreux élèves ont également réalisé des films de façon autonome.

Au delà de l’apprentissage de la lecture/écriture audiovisuelle, ces projets pédagogiques permettent de travailler de nombreuses compétences en classe autrement. Ils sont très motivants pour les élèves.

Bravo aux GSA et à leur (ancienne) enseignante Madame Mazé ! Ils décrochent le prix du jury dans la catégorie maternelle avec leur film « Angel ».

Félicitations à la classe de 4ème A et à leur professeur de français M. Soliman ! Ils obtiennent le prix du jury avec le film « Jail-Da » !

Bravo aussi aux élèves de 5ème de la filière audiovisuelle et à leur professeur Madame Lamarani récompensés par le prix du public pour « Seul au monde ».

Dans la catégorie « films faits à la maison », nos élèves s’illustrent également, notamment Bana El Chbeir (6ème) qui remportent deux prix, celui du jury et celui du public, pour son documentaire « La récolte des olives ». Yassine Chenini (CM1) reçoit un prix spécial du jury pour une compilation de ses films d’animation !