Samedi 11 mars, M. Walid Minkara, Consul du Liban à Jeddah, invitait des élèves au Consulat du Liban des écoles de Djeddah qui ont à coeur la protection de l’environnement à venir présenter leurs actions.

Des élèves de CM1-CM2 de l’EFID ont représenté notre établissement en faisant découvrir au public les jeux vidéos qu’ils ont développés afin de faire prendre conscience de l’urgence écologique.

Les visiteurs ont particulièrement apprécié les réalisations de nos jeunes élèves. Ces derniers ont relevé le défi de faire passer un message fort et important à travers un moyen d’expression ludique.

Le jeu vidéo est une forme d’expression aux possibilités infinies. Le développement de jeux vidéo en classe permet de développer des compétences en programmation, en logique, en mathématiques mais également en arts visuels, en expression écrite et orale, etc.