Le Conseil de gestion

Composition : 10 parents élus, de nationalité française (sur l’iqama), dont 7 titulaires.
Ils élisent en leur sein, un Président, un Vice-Président et un Secrétaire en charge de l’ensemble des comptes rendus.
Peuvent être invités à titre consultatif : un représentant de la direction de l’éducation (MEN saoudien), un représentant du poste diplomatique, le Proviseur, le DAF et toute personne qualifiée, selon le besoin.

Il se réunit au moins six fois par an.
Il est compétent pour les questions financières, juridiques et immobilières et assure la responsabilité d’employeur de l’ensemble des personnels.

Le Conseil d’école

Composition : le Directeur des sections primaires (président), un parent élu et un enseignant pour chacun des huit niveaux scolaires, l’Inspecteur (trice) de l’Education Nationale de la zone.
Le Proviseur, l’Attaché de Coopération et d’Action Culturelle, ainsi que toute personne qualifiée, peuvent être invités par le Directeur.

Le Conseil d’école se réunit une fois par trimestre.

Il adopte les projets de l’école présentés par l’équipe pédagogique, vote son règlement intérieur (si différent de celui de l’établissement), valide l’organisation du temps scolaire et des activités périscolaires, donne son avis sur toute question relative au fonctionnement de l’école.

Le Conseil d’établissement

Composition : le Proviseur (président), le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, le Directeur, le DAF, le CPE et le Proviseur adjoint
– six usagers élus (4 parents d’élèves et 2 élèves)
– six personnels (5 enseignants et d’éducation et 1 personnel non enseignant)

Peuvent être conviés à titre exclusivement consultatif : un à deux représentants du Conseil de gestion, les Conseillers des Français de l’Etranger, le Consul général de France, toute personne qualifiée invitée par le chef d’établissement.

Le Conseil d’établissement se réunit au moins une fois par trimestre.
Il traite de toutes les questions relatives aux enseignements et à la vie éducative de l’établissement.
Il adopte :
– Le Projet d’établissement
– Le règlement intérieur de l’établissement
– Les horaires et le calendrier scolaire
– Le plan annuel d’éducation à l’orientation
– Le plan de formation continue

Il émet un avis sur :
– Les propositions d’évolution de la structure pédagogique
– Les projets d’actions pédagogiques
– La programmation et le financement des voyages scolaires
– L’organisation de la vie scolaire
– La restauration scolaire