De nombreux élèves de l’école se sont rendus au salon du livre qui se déroulait dans le dôme à côté de notre école.

Ils ont pu visiter les différents stands d’éditeurs du monde entiers ainsi que ceux du pavillon français où plusieurs éditeurs français étaient représentés.

L’écrivain Olivier Rolin présent sur le pavillon français s’est entretenu avec plusieurs classes. Il s’est également rendu dans notre école où il a été reçu dans le studio de la webradio par les élèves de CE1C :

Il a rencontré les élèves de 2nd B dans leur classe. oPendant 1h, des échanges ininterrompus ont animé la salle de la classe : « Pourquoi écrivez-vous ? Comment tout cela a-t-il commencé ? Que voulez-vous transmettre au lecteur ? Quelle est la part d’autobiographie dans votre œuvre ? Quelles sont les difficultés qui entrent en jeu dans le processus d’écriture ? Votre livre préféré ? » Des questions pertinentes et des réponses passionnantes qui ont éclairé les visages de nos jeunes et de leur mentor d’un jour. Un très beau moment !