Samedi 5 juin, notre école organisait les épreuves de sélection pour la finale des défis numériques qui verra les différentes écoles de la région Golfe s’affronter.

Pour départager nos élèves et savoir quels sont ceux qui représenteront notre établissement à la finale régionale du 19 juin, nous leur avons proposé le défi suivant : imaginer et construire un jeu vidéo à partir d’un ensemble d’éléments graphiques et sonores imposé.

Les élèves sélectionnés, sont, dans la catégorie cycle 3, Amine Ben Njima et Yasmine Ben Arari, puis, dans la catégorie cycle 4, Leandro Yaacoub Malhame, Mohamed Rabie El Khazrouni et Houssem Berregba.

Samedi prochain, ils s’affronteront avec les équipes des autres écoles autour de deux épreuves :

• Une épreuve de débogage. Un programme informatique leur sera fourni mais ce dernier présentera quelques dysfonctionnements. Il leur faudra analyser le code puis « réparer » les erreurs.
  • Une épreuve de développement de projet. A partir d’un cahier des charges précis, les élèves devront collaborer au sein de leur équipe pour développer un jeu vidéo.

Nous les félicitons pour cette sélection et nous leur souhaitons bonne chance !