Les élèves de CM1B ont récemment eu l’opportunité de visiter le Art musée de Djeddah pour découvrir l’art contemporain in situ. Cette visite a été organisée par Madame Ubeda, leur professeur, pour sensibiliser les élèves à la sculpture contemporaine et les initier à l’histoire des arts.

Les élèves ont participé à un jeu de piste passionnant pour explorer les sculptures de Louis Romero, célèbre sculpteur français. Ils ont dû répondre à un questionnaire avec des photos à compléter sur place, décrire chaque sculpture, donner une particularité intéressante et exprimer leur avis sur l’œuvre. Ils ont même eu la possibilité de créer leur propre sculpture en s’inspirant des œuvres qu’ils ont découvertes.

Cette visite a permis à nos élèves de découvrir l’art contemporain de manière interactive et d’exprimer leur créativité.

Bravo à tous les élèves de CM1B pour leur curiosité pour l’art contemporain !

Une vidéo souvenir de cette superbe matinée réalisée par Yassine Chenini, élève de CM1B :