Les élèves de CP de l’École française internationale de Djeddah ont récemment participé au projet des 100 jours, un projet à la fois éducatif et créatif qui consiste à créer une œuvre d’art à partir de 100 objets. Ce projet a permis aux élèves de marquer le temps qui passe, de se repérer dans l’année scolaire, de développer leur créativité et surtout de matérialiser mathématiquement le nombre 100.

Chaque élève a travaillé à la maison pour réaliser son œuvre, en utilisant des objets variés. Les élèves ont ensuite présenté leurs créations à leurs camarades, partageant leurs idées et leurs talents artistiques.

Ce projet a non seulement renforcé les compétences en mathématiques des élèves, en les aidant à mieux comprendre le nombre 100 et le temps qui passe, mais il a également encouragé leur créativité et leur expression personnelle. De plus, en présentant leurs œuvres à leurs camarades, les élèves ont développé leur confiance en soi et leurs compétences en communication.

Le projet des 100 jours en CP est un exemple de la manière dont notre école combine l’apprentissage académique avec des activités créatives pour offrir une expérience éducative riche et stimulante à nos élèves.

Nous tenons à féliciter tous les élèves de CP pour leur travail acharné et leurs oeuvres incroyables !