Notre école a à cœur de former ses élèves, dès le plus jeune âge, à l’écriture audiovisuelle. C’est ainsi que chaque année de nombreux films sont réalisés dans les classes, permettant ainsi à nos élèves d’acquérir les nombreuses compétences en jeu lors d’un tel projet.

Chaque année, nous participons au festival régional de vidéo scolaire « Les petits cinéastes du Golfe ». Notre école y a souvent remporté de nombreux prix par le passé.

La sélection officielle du festival a été dévoilé aujourd’hui et nous sommes fiers d’annoncer que 11 films de notre école a été sélectionné.

Samedi, un jury remettra des prix aux meilleurs films de chaque catégorie.

Nous vous invitons, en attendant à vous rendre sur le site du festival pour regarder les films sélectionnés et voter pour ceux que vous préférez !

Voici l’ensemble des films sélectionnés réalisés par nos élèves :

OPÉRATION ÉCOLE / CM2A / École française internationale de Djeddah / 4 mn 06 :

AIRPLANE MESSAGES / 2nd B / École française internationale de Djeddah / 3 mn 20 :

BATTLE / 4ème C / École française internationale de Djeddah / 5 mn 56 :

ENTOURLOUPE / 4ème B / École française internationale de Djeddah / 3 mn 44 :

L’AMITIÉ / 4ème A / École française internationale de Djeddah / 5 mn 33 :

LES PROFS SUR ZOOM / 5ème B / École française internationale de Djeddah / 6 mn :

CAUCHEMAR / Jade Salman (CM2) / Djeddah / 2 mn 10 :

ERIS ET YAMINA : ON ARRIVE COMME DAB Eris-Sophie Mathieu (CM2) / Djeddah / 3 mn 18 :

LE FUTUR / Therésia Salamé (5ème) / Djeddah / 1 mn :

THE MOUNTAIN / Fatima Mian Qaisar (CM2) / Djeddah / 1 mn :

TRICHA / Racile Nasser, Maya Ganneau et Ismail Tadlaoui (CM1) / Djeddah / 5 mn 55 :