Du 21 au 23 mai, des élèves de seconde ont eu l’opportunité de visiter Veolia Water Technologies, une entreprise internationale dédiée à la préservation de l’environnement et à la gestion des ressources. Durant cette immersion, elles ont eu l’occasion de découvrir le fonctionnement et les objectifs de l’entreprise grâce à une présentation détaillée. Cette invitation se déroulait dans le cadre du projet « tech my job » de l’entreprise Veolia qui vise à encourager les filles à s’orienter vers des métiers techniques (ingénieur informatique, ingénieur électrique, …).

Au cours de cette journée riche en découvertes, elles ont travaillé aux côtés de la technicienne de laboratoire Mme. Reem Baissa, où elles ont pu réaliser diverses expériences et analyses chimiques en utilisant des équipements de haute technologie. Parmi ceux-ci, le spectrophotomètre IR, un outil précis utilisé pour identifier les groupes fonctionnels d’une molécule.

Cette expérience leur a permis non seulement d’acquérir de nouvelles compétences en chimie, mais aussi de se familiariser avec des outils de pointe utilisés dans le monde de l’industrie. Une belle occasion pour nos élèves de seconde de découvrir un secteur d’activité à la fois passionnant et engagé pour l’avenir de notre planète.

Un grand merci à l’entreprise Veolia et notamment à M. Khalife du département des ressources humaines pour nous aider à ouvrir les portes du monde de l’entreprise à nos élèves.