Notre plan numérique d’établissement suit son cours et notre établissement a équipé  à la rentrée de septembre 2020 tous les élèves de CM1 d’une tablette.
Les tablettes ont été distribuées début octobre. Elles sont supervisées par l’établissement et offrent des garanties en termes de sécurité : filtrage des applications et des contenus, contrôle du temps passé par les enfants devant l’écran…
La supervision des tablettes par l’établissement offre également une grosse plus value pédagogique. En effet, les enseignants disposent d’applications de pilotage qui vont, en plus de faire gagner du temps, permettre de mieux différencier les apprentissages en fonction du profil des élèves.

Rappelons également les objectifs de ce déploiement pour nos élèves :
– Utiliser des applications numériques pour travailler et collaborer.
– Créer avec des outils numériques (des diaporamas, des films, des podcasts pour la webradio, …)
– Devenir des citoyens numériques éclairés, autonomes et responsables.