1. BOURSES SCOLAIRES POUR LES RÉSIDENTS FRANÇAIS

Les formulaires de demande de bourses devront être retirés auprès de Mme OUARRAKI à la comptabilité de l’école française de Djeddah (EFID).
Merci de prendre connaissance de la note d’information du concernant la campagne de bourses scolaires pour l’année scolaire 2024-2025.
Les demandes de bourses seront déposées par les familles au consulat général de France sur rendez-vous  au plus tard le 19 février 2024.
NOTA BENE : les enfants pour lesquels la bourse est demandée devront être inscrits à l’Ecole Française de Djeddah (EFID) et au Registre des Français établis hors de France du consulat général de France de Djeddah.

2 . AIDE SOCIALE AUX FRAIS D’INSCRIPTION ET DE SCOLARITÉ POUR LES RESSORTISSANTS D’AUTRES NATIONALITÉS HORS FRANÇAIS

Une aide aux frais d’inscription et de scolarité peut être accordée sur critères sociaux aux familles non françaises.

Il vous faut télécharger le forrmulaire de demande d’aide sociale.
Liste des pièces justificatives pour la demande d’aide sociale

Le dossier doit ensuite être déposé à l’École, accompagné de toutes les pièces jointes demandées dans les délais fixés chaque année.

Une  commission se réunit plusiseurs fois par an pour statuer sur la possibilité de bénéficier de l’aide et du montant accordé. L’aide est une participation partielle du montant des inscriptions et des frais de scolarité.

3. AIDE AUX VOYAGES SCOLAIRES

Une aide peut être accordée sur critères sociaux à toutes familles dont l’enfant est concerné par un des voyages organisés par l’École chaque année. La procédure est la même que celle prévue au point 2.

Formulaire de demande d’aide sociale
Liste des pièces justificatives pour la demande d’aide sociale