CHRISTIAN NONNENMACHER

Proviseur

L’Ecole Française Internationale de Djeddah fait partie du vaste réseau des cinq cents établissements scolaires français homologués par le Ministère de l’Education Nationale et présents dans la plupart des pays du monde.
Elle est partenaire de la Mission Laïque Française.
L’établissement existe depuis 1966 et se range localement sous la double tutelle de l’Ambassade de France en Arabie Saoudite et du Ministère Saoudien de l’Education.

Nous y accueillons les élèves de 2 à 18 ans.

Les diplômes préparés sont le Diplôme National du Brevet et le Baccalauréat français qui ouvre la porte à un enseignement supérieur de qualité dans de très nombreux pays du monde, tant francophones qu’anglophones.

L’école est centre d’examen de ces épreuves officielles.
Tous les élèves y passent les certifications anglaises de Cambridge, à différentes étapes de leur scolarité, ainsi que celle, en langue arabe, de l’Institut du Monde Arabe de Paris. Ils ont une maîtrise très élevée de quatre langues en fin de cursus (français, anglais, arabe, espagnol).
Notre école assure également un accompagnement au Scholastic Assessment Test, en 2nde et 1ère.

Des voyages pédagogiques sont organisés à l’étranger chaque année et l’école propose aux élèves un large choix d’activités périscolaires, dans les domaines sportif et culturel.

Au nord de la ville, de tous nouveaux bâtiments, modernes et fonctionnels, sont prêts à nous accueillir bientôt.

Des projets pédagogiques très ambitieux se construisent autour du numérique, autour des classes culturelles (la filière théâtre existe de la 6ème à la 4ème) et des langues, avec notamment la section internationale américaine, qui débute au collège et prépare à l’Option Internationale du Baccalauréat, en américain, qui est une version supérieure et internationale du baccalauréat français.

Une classe d’accueil permet d’intégrer, du CP au CM2, des enfants non francophones.
Depuis sa création, l’Ecole Française Internationale de Djeddah vise l’excellence, mais aussi le bien-être et l’épanouissement de l’enfant, qui est au cœur de nos préoccupations.
Elle dispose à cette fin d’un Conseil de gestion particulièrement engagé et d’équipes pédagogiques, éducatives et d’encadrement, dynamiques et performantes. Les conditions matérielles y sont très favorables.

Je souhaite à nos visiteurs un intéressant moment de découverte et à nos usagers, un parcours pédagogique sous le signe de la réussite et de l’épanouissement.

Djeddah, le 1er octobre 2020