Comme l’an passé, les films réalisés par nos élèves ont été apprécié par le jury et par le public du festival « les petits cinéastes du Golfe » puisque notre école a décroché hier six prix :

• Prix du jury dans la catégorie cycle 3 : Opération école, réalisé par les élèves de CM2A avec Madame Feriani.
  • Prix du jury dans la catégorie collège/lycée : Les profs dur Zoom, réalisé par les élèves de 5ème B avec leur enseignante de cinéma, Madame Kazakova.
  • Prix du jury dans la catégorie « les films faits à la maison » : Tricha, de Maya Ganneau, Racile Nasser et Ismail Tadlaoui (CM1B).
  • Prix spécial du jury dans la catégorie « les films faits à la maison » : Cauchemar, de Jade Salman (CM2).
  • Prix spécial du comité organisateur : Le futur, de Therésia Salamé (5ème B).

Rappelons que ces films sont avant tout des projets pédagogiques qui permettent de travailler de multiples compétences en classe : apprendre à lire et à écrire avec des images, coopérer au sein d’une équipe pour réaliser un projet commun, créer et produire avec des outils numériques…

Nous vous invitons à regarder les films récompensés :

OPÉRATION ÉCOLE – CM2A :

LES PROFS SUR ZOOM – 5ème B

TRICHA – Racile Nasser, Maya Ganneau et Ismail Tadlaoui :

CAUCHEMAR – Jade Salman (CM2)

et les films sélectionnés, tous de très grande qualité :

L’AMITIÉ – 4ème C

ENTOURLOUPE – 4-ème B

BATTLE – 4ème C

THE MOUNTAIN /- Fatima Mian Qaisar (CM2C)

ERIS ET YAMINA : ON ARRIVE COMME DAB Eris-Sophie Mathieu (CM2)