Du 27 mai 2023, l’École Française Internationale de Djeddah accueillera pour la première fois le festival régional « Les Petits Cinéastes du Golfe ». Cette 10ème édition du festival mettra en lumière le talent et la créativité des élèves des écoles française de la région.

Actuellement, 25 classes s’affairent à la réalisation d’un film ! Ces créations cinématographiques vont des courts métrages d’animation aux documentaires, en passant par des fictions originales.

La pédagogie de projet est au cœur de cette initiative. En réalisant un film dans leurs classes, les enseignants peuvent faire travailler une multitude de compétences à leurs élèves. La réalisation d’un film demande en effet une collaboration étroite entre les élèves, qui apprennent à communiquer efficacement, à résoudre des problèmes et à prendre des décisions. Les élèves développent également leur créativité, leur autonomie et leur sens des responsabilités tout au long du processus de création.

Le festival « Les Petits Cinéastes du Golfe » est une occasion précieuse pour nos élèves de se familiariser avec l’écriture audiovisuelle et d’acquérir des compétences techniques et artistiques. De plus, il leur permet de développer leur esprit critique, leur sens de la narration et leur créativité.