Du 27 mars au 1er avril, notre école célèbre la 34ème semaine de la presse au CDI. Pour cette occasion, Madame Labben, notre professeure documentaliste, anime plusieurs ateliers pour amener nos élèves à découvrir le métier de journaliste. À travers ces ateliers, ils apprendront notamment les règles d’investigation journalistique, les reportages, le travail du journaliste en zone de conflit armé, et bien d’autres sujets passionnants.

Nous sommes ravis de pouvoir offrir cette opportunité à nos élèves et de les encourager à en apprendre davantage sur le monde qui les entoure. Nous espérons que cette semaine de la presse leur permettra de développer leur curiosité et leur ouverture d’esprit, et qu’ils repartiront de ces ateliers avec une meilleure compréhension de la façon dont les médias fonctionnent et de leur rôle dans notre société.