Le CDI, centre de documentation et d’information du collège et du lycée est un lieu centrale. Bien sûr, on peut y emprunter des livres et y faire des recherches… mais il y a aussi de nombreuses activités qui sont proposées par notre documentaliste Madame Labben.

Et si on lisait à voix haute…?!

Dans le cadre de la promotion du plaisir de lire et pour renforcer les compétences orales de nos élèves, l’École Française Internationale de Djeddah propose un atelier de lecture à voix haute pour les élèves de 6ème. Organisé par notre documentaliste Mme Labben, cet atelier se tient chaque lundi au CDI.

Les élèves s’exercent à lire à voix haute plusieurs contes sélectionnés par Mme Labben, avec pour objectif de les partager ensuite avec les élèves de CM1 et CM2. Cet exercice théâtral et cette lecture avec le ton permettent de développer un nouveau rapport affectif avec la lecture puisque nos élèves prenant plaisir à lire et à entendre leur voix.

Concours de Mangas

Atelier de découverte de règles de structure et d’écriture d’un article de presse aux élèves de la section arts numériques.

Ateliers booktrailers en 6ème et en 5ème

Semaine de la presse

Théâtre

Ciné-Club

Francophonie : questions pour un champion et dis moi dix mots

A l’occasion des festivités de la  francophonie le CDI  a accueilli les 3 niveaux de
6 ème ,5 ème et 4 ème pour jouer au jeu « Questions pour un Champion » et participer à
plusieurs ateliers « Dis-moi dix mots »
Ø  Charades
Ø  Mots barrés
Ø  Mots cachés
Ø  Mots coupés
Ø  Mots croisés…

Expositions

En ce mois de la Francophonie, pleins feux sur des auteurs qui ont fait le choix d’écrire en français, d’adopter ses codes et ses subtilités, de faire vivre la langue différemment en y apportant des touches personnelles, une profondeur culturelle.
Les élèves de la classe de 5A ont voulu rendre hommage à ces auteurs et leurs ouvrages reconnus.