Ce matin, nous avons eu l’honneur d’accueillir Madame Catherine Corm-Kammoun, Consule générale de France à Djeddah. Elle est venue rencontrer nos élèves qui suivent la spécialité HGGSP (Histoire-géographie Géopolitique Sciences politiques). Accompagnée de M. Dorian Kerneis, actuellement en stage au consulat, elle a pu échanger avec nos élèves à propos des différentes orientations menant aux métiers de la diplomatie dont la diversité a également été évoquée. Elle a bien sûr pris le temps d’évoquer son propre parcours professionnel à l’international et dans la diplomatie.

Madame Corm-Kammoun a aussi raconté les différents aspects de la diplomatie, de la représentation de la France à l’étranger à la protection des ressortissants français. Cette rencontre et cette transmission d’expériences sont très utiles à nos élèves dans leurs choix d’orientations. Un grand merci à Madame la Consule pour sa générosité !