La journée mondiale de la langue arabe a eu lieu à l’école française internationale de Djeddah le lundi 18 décembre 2023. Elle coïncidait cette année avec le 50ème anniversaire de la proclamation de la langue arabe comme l’une des six langues officielles de l’Organisation des Nations Unies. Le thème, cette année, était « la langue arabe, langue de la poésie et des arts ».

يصادف اليوم العالمي للغة االعربية هذه السنة الذكرى الخمسين لإعلان الأمم المتحدة اللغة العربية إحدى لغاتها الرسمية الست. وموضوع العام هو « اللغة العربية لغة الشعر والفنون ».

وفي هذه المناسبة سحرنا طلابنا في المدرسة الفرنسية العالمية بمواهبهم المتنوّعة والتي أبدعوا في إظهارها، تعبيراً عن شغفهم بهذه اللغة الجميلة بالشعر والموسيقى والغناء وفنّ الخطّ

كلّ التقدير لجميع تلك المواهب وكلّ الشكر لفريق اللغة العربية الذي أشرف على الإعداد والإنجاز لهذه الذكرى التي لا تنسى.

De la maternelle jusqu’au CM2, les élèves ont monté leur attachement à la langue arabe en écrivant une lettre, un mot, des phrases sur une feuille géante !

Les plus grands, de la 3ème à la classe de terminale ont enchanté le public de la salle d’attente en exprimant tous leurs talents au service de leur amour pour la langue arabe : poésie, musique, chant, calligraphie…

Bravo à tous nos élèves et félicitations à l’équipe pédagogique d’arabe qui chaque jour contribue à leur faire aimer la langue arabe.