À l’occasion de la Journée nationale saoudienne, les élèves de l’école française internationale à Jeddah ont participé à la célébration du 94ème anniversaire de la création du Royaume d’Arabie saoudite.

Nos élèves chantent l’hymne national saoudien.

Un spectacle festif a eu lieu le jeudi 19 septembre à l’EFID : divers travaux de recherche sur le Royaume ont été projetés, des danses traditionnelles et des chants.

بمناسبة اليوم الوطني السعودي، شارك طلاب وطالبات المدرسة الفرنسية العالمية في جدة بالاحتفاء بالذكرى الرابعة والتسعين 94 لتوحيد المملكة العربية السعودية.

و قد أقيم الاحتفال يوم الخميس في 19 سبتمبر في مقرّ المدرسة الفرنسية العالمية في جدة و تخلّلته عروض متنوعة من أعمال و بحوث حول تاريخ المملكة و تطورها كما تتالت الرقصات التقليدية والأناشيد.

Deux émissions spéciales de webradio ont été réalisées par les élèves de l’école primaire à cette occasion :

En CE2C, les élèves de madame Halaby Bilal, Fahed, Rostom et Donna nous expliquent le jour national saoudien en français et en arabe :

En CM1-CM2, des élèves du cours de LV1 arabe ont également travaillé enregistré une émission à cette occasion :

En MS, GS, CE1 et CE2, les élèves ont regardé un film sur la journée nationale saoudienne et ont interagi avec leurs professeures sur ce sujet.