Encadrés par Mme Labben, professeure documentaliste, et Mme Scherrer, professeure d’histoire-géographie, les élèves de 6ème C ont été invités à créer des interviews fictives de personnages mythologiques, et ce faisant ont plongé dans l’univers fascinant de la mythologie grecque.

Ce projet permet de rendre compte autrement du travail de recherche des élèves. En se mettant dans la peau de journalistes interviewant des personnages légendaires tels que le Cyclope ou Œdipe, les élèves développent leurs compétences en rédaction tout en pratiquant l’oral.

Chaque groupe a choisi un personnage de la mythologie grecque, mené des recherches approfondies sur son histoire et ses exploits, puis imaginé une interview fictive. Ces créations permettent non seulement de renforcer leurs connaissances historiques, mais aussi d’encourager leur créativité et leur esprit critique.

Athena :

Cyclope :