Cette année, nos trois classes de CP ont relevé un incroyable défi : la rédaction et l’illustration de trois albums de littérature jeunesse. Guidés par la talentueuse autrice et illustratrice Céline Lamour-Crochet, les élèves ont plongé dans une aventure créative qui restera gravée dans leur mémoire.

Grâce à cette activité riche et formatrice, les élèves ont eu l’occasion de développer de nombreuses compétences :

• Imagination et créativité : En inventant des histoires et en illustrant leurs récits, les élèves ont stimulé leur imagination et leur esprit créatif.
  • Compétences langagières : La rédaction des textes a permis aux enfants d’enrichir leur vocabulaire et de structurer leurs idées de manière cohérente.
  • Collaboration : Travailler en groupe a favorisé la collaboration et le partage d’idées, renforçant ainsi les liens entre les élèves.
  • Exploration de thèmes importants : Les histoires créées ont abordé des thèmes variés et significatifs, offrant une ouverture sur le monde et ses enjeux.

Les élèves ne se sont pas contentés d’écrire ; ils ont également mis tout leur cœur à réaliser de belles illustrations pour accompagner leurs récits. Le résultat est tout simplement magnifique !

Les livres, une fois imprimés, ont été livrés en Arabie Saoudite, permettant à chaque élève de repartir avec un exemplaire en souvenir de cette année exceptionnelle en CP.

Nous tenons à féliciter chaleureusement nos élèves pour ce travail. Le résultat final est à la hauteur de leurs efforts et nous sommes extrêmement fiers de chacun d’eux. Bravo à nos petits écrivains-illustrateurs pour cette réalisation exceptionnelle !