En quatrième Le concours Olympiades 4ème vise à permettre aux élèves de quatrième d’aborder des problèmes mathématiques de manière ouverte, en autorisant des approches originales. Cette compétition concerne particulièrement les élèves manifestant de l’intérêt vis-à-vis des mathématiques. L’épreuve comporte quatre exercices, dont les énoncés sont composés en commun par les jurys constitués au sein de la petite vingtaine d’académies partenaires.

Bravo à nos équipes de 4ème qui ont remporté les 1er, 2ème et 5ème prix de la région ! :

• 1er prix : Adam Dbouk, Ralph Diab, École Française Internationale de Djeddah
  • 2ème prix : Yara Abi Aad, Ayman Abous, Mila Halabi, École Française Internationale de Djeddah
  • 5ème prix : Malek Abdou, Mohamad Abdou, Majd Mokdad, École Française Internationale de Djeddah

Dans les classes terminales Comme chaque année, des élèves de classes de première de l’EFID participent également à ce concours international, les Olympiades de mathématiques. Nous sommes fiers d’annoncer que Ridene Hamza a fini 1er de la zone en épreuve individuelle. L’équipe composée par les élèves Hamadeh Lina, Hatoum Adonis, Mahfoud Geovanny et Mourad Adam remporte le 4ème prix de la Zone. Nous les félicitons fortement.