A l’École Française de Djeddah, le cinéma est intégré dans de nombreux projets pédagogiques en classe. De nombreux élèves travaillent en autonomie pour réaliser des films qu’ils soumettent au festival régional « Les Petits Cinéastes du Golfe ». Cette année, une nouvelle activité périscolaire a été introduite, permettant aux élèves participants de se familiariser avec la technique du stop motion.

Nos élèves se sont particulièrement distingués en remportant un tiers des prix lors du festival régional « Les Petits Cinéastes du Golfe ». Félicitations à la classe de M. Ory, qui a remporté 3 prix, ainsi qu’à Yassine Chenini et Fawaz Rached, récompensés dans la catégorie des films réalisés à domicile.

Voici l’ensemble des films de classe réalisés cette année :

Voici l’ensemble des films réalisés à la maison cette année :

Voici l’ensemble des films réalisés dans le cadre de l’activité périscolaire cette année :